Corsair vengeance LPX
Par Corsair
Memoire corsair vengeance LPX ddr4
Cet Article a été vu ... fois
Je voulais te faire partager un retour d’expérience concernant la garantie à vie proposée par corsair sur la défailance d’une mémoire Corsair Vengeance LPX. Les faits: En 2018 j’ai acheté sur Aliexpress un lot de deux barrettes ddr4 2x8GB 2666MHZ, elles ont été installées sur un NAS Diy monté par mes soins. Il y a peu de temps j’ai rencontré des instabilités sur le NAS, après un rapide test avec memtest86+ je me suis rendu compte qu’une des deux barrettes avait lâché. Et là je me suis dit, mais biensûre Corasir garantie les barrettes Vengance LPX à vie …
Ces barrettes ont fait le job durant 5 ans. Souvent les fabriquant trouvent un subterfuge pour ne prendre en charge le matériel sosu garantie, est-ce le cas chez Corsair ?
Petit tour de présentation des barrettes Corsair Vengeance LPX, tu pourras aussi les acheter directement sur leur site.
CONÇU POUR UN OVERCLOCKING HAUTE PERFORMANCE
La mémoire VENGEANCE LPX a été spécialement conçue pour l’overclocking haute performance. Le dissipateur thermique est composé d’aluminium pour une dissipation rapide de la chaleur, et le circuit imprimé taillé sur mesure gère la chaleur et offre une marge d’overclocking supérieure. Chaque circuit intégré est sélectionné individuellement pour assurer le potentiel de pics d’activité.
Afin de préparer la demande de prise en charge de la garantie chez Corsair il faudra préparer au préalable:
Si tu as acheté un lot de 2 ou 4 barrettes il faudra retourner l’ensemble du lot.
Memtest86+ est un utilitaire qui se lance sur clé USB au démarrage du pc, grâce à lui tu pourras tester les barrettes de mémoires et ainsi voir celle qui est défaillante plus les problèmes rencontrés, un test en 2 passes suffira, à la fin un lien du test te sera fourni et tu pourras télécharger le résultat que tu soumettras à Corsair.
Windows installation: Branchez une clé USB standard au format FAT32, téléchargez et lancez le programme d’installation USB Windows et suivez les étapes rapides. Redémarrez votre ordinateur et sélectionnez la clé USB dans votre menu de démarrage.
Linux installation: L’image ISO doit être écrite directement (« vidée ») sur le périphérique brut, soit à l’aide de la commande dd, soit à l’aide d’un utilitaire offrant les mêmes fonctionnalités comme balenaEtcher.
Mac Installation: Nous recommandons balenaEtcher pour graver l’image sur une clé USB sous MacOS. PS : L’utilisation de la fonction Restaurer dans l’Utilitaire de disque d’Apple ne fonctionne pas.
Chez corsair pour faire une prise de demande sous garantie de prise en charge clic sur ce lien demande de prise sous garantie Corsair et sélectionne Warranty replacement, ensuite il ne te restera plus qu’à remplir le formulaire. Sous 48h tu auras une réponse.
La communication avec le service de Garantie Corsair s’est faite sans aucun soucis. Après avoir envoyé l’ensemble des infos concernant mon soucis rencontré et la confirmation de prise en charge il s’est passé une semaine. Et 10 jours plus tard je réceptionnais un nouveau lot de barrettes dans son emballage d’origine et livré par DHL. Voilà une prise en charge effectuée sans accrocs, MERCI CORSAIR 👏
Copyright © 2024 Haade 🎉 by Nicoxygen
commentaires